Testing - Miha Bodytec

Publié le par Greg Chamberland

Le produit
Le produit

Le produit

J'ai eu l'opportunité de tester une nouvelle technique d'EMS Globale, un produit de fabrication allemande.

Son excellente réputation à l'international constitue un engagement pour miha bodytec GmbH dont le siège social se trouve à Gersthofen, en Bavière. Fondée en 2007, la société Miha bodytec GMBH vient de miha Maschinen GMBH, qui a développé et fabriqué des produits innovants pour le sport et l'industrie médicale depuis plus de 40 ans !

Cet appareil inédit a remporté de nombreux prix et à ce jour plusieurs dizaines de milliers de Miha Bodytec sont actuellement en service dans le monde.

Marchés principaux :  sport & coaching, beauté & minceur, santé & médical.

Cette technique s'adresse donc aux plus jeunes comme aux plus anciens, aux sportifs et les non sportifs ! L'idée générale du concept est que tout est sous le contrôle des électrodes !

Une musculature active constitue la base pour une bonne santé, la minceur et une silhouette bien proportionnée. Les performances corporelles ont également une action sur le bien-être moral. Ces effets positifs sont obtenus de façon ciblée avec l'électro-stimulation lorsqu'elle peut avoir une action globale. Comme avec miha bodytec.

Avec cette méthode complète, les résultats sont rapidement visibles et palpables, car elle agit en profondeur sous l'ensemble de la surface.

Le ratio temps/efficacité inégalable est un des atouts de ce nouveau mode d’entrainement, en effet une séance de 20 mn équivaut environ à 4H d’entrainement en salle en terme de recrutement musculaire : j'avoue c'est aussi ce qui m'a séduit !!

Ceci principalement dû au fait que le travail soit réellement global et simultané, sur 8 à 10 groupes musculaires, agonistes et antagonistes, sollicités jusqu’à plus de 99 %, contre 40 à 45 % en temps normal voir 70 % sur des athlètes
de haut niveau.
 
Les résultats sont donc exceptionnels, ressentis et visibles très rapidement, avec toutefois les mêmes conditions de base que n’importe quelle activité physique, à savoir la régularité et une hygiène de vie adaptée. 
 
Les applications sont multiples : Remise en forme, tonification, musculation, amincissement, prise de masse, préparation physique, rééducation, soulagement des douleurs dorsales, rééquilibrage postural, qualité de la peau, réduction de la cellulite… 

Pour ma part, je fait des séances de gainage, qui sont pour moi des séances complémentaires à ma pratique sportive principale qu'est la course à pied. J'ai voulu ainsi tester Miha Bodytec dans ce but là : voir comment cette technique pouvait m'apporter les mêmes résultats qu'une séance de gainage ou de circuit training.

Description détaillée de Miha Bodytec :

La technologie de base utilisée est l’EMS (électromyostimulation), mise en oeuvre de manière radicalement différente à tout ce que nous connaissions jusqu’à présent.

– Miha Bodytec représente l’évolution la plus récente du principe d’électrostimulation musculaire utilisée déjà depuis des décennies par la médecine et les sportifs de haut niveau.
– Jusqu’à 10 paires d’électrodes reliées permettant des exercices dynamiques et même du travail cardio.
– Amplification de la contraction volontaire avec stimulation externe
– L’ensemble de la musculature, agonistes, antagonistes + les parties traditionnellement difficiles à atteindre, travaillent en même temps, l’intensité restant réglable individuellement pour chaque groupe musculaire.
– Une multitude d’études scientifiques prouvent la grande efficacité de cette méthode.
– Tous les muscles du corps sont simultanément stimulés à presque 100 %.

Miha Bodytec garantit des résultats exceptionnels, rapidement ressentis et visibles dans les domaines d’intervention les plus divers ; diminution de la masse graisseuse de la cellulite et du poids, structuration progressive des muscles, augmentation de la force et de l’endurance.

Le corps s‘affermit, les zones à problèmes diminuent.

La mobilité et le bien-être général s‘améliorent.
L’entraînement et ses variantes peuvent êtres envisagés de plusieurs façons et avec différentes fréquences : Passivement, en position allongée, activement, en position debout, voire associé à d‘autres exercices et enfin dynamiquement avec des mouvements complexes.

Il existe une grande diversité d’exercices, qui est virtuellement sans limites.

Travaillant aussi bien avec des pratiquants lambda, qu’avec des personnes âgées ou à mobilité réduite, ou bien encore et de plus en plus avec des sportifs de haut niveau, force est de constater que l’efficacité est au rendez-vous.
En tant que pionnier en France depuis début 2011, l’expertise que Marc a acquise lui permet d’affirmer que suivant votre profil, vos objectifs et vos contraintes, il est possible dans la quasi totalité des cas, d’atteindre le résultat voulu en un temps record.

J'ai donc été mis en contact avec Mr Marc Barisano coach & consultant pour la marque depuis le début de l’aventure et gérant du centre dédié, MyoDojo dans le quartier de la confluence, 54 rue Denuzière, 69002 Lyon.

Un accueil au top et des exercices précis
Un accueil au top et des exercices précis
Un accueil au top et des exercices précis
Un accueil au top et des exercices précis
Un accueil au top et des exercices précis

Un accueil au top et des exercices précis

C'est donc le lundi 4 septembre que je me suis rendu au centre de coaching Miha Bodytec, MyoDojo pour faire une séance d'essai.

Le premier contact fût très bon, très accueillant. Marc m'a donné une tenue (haut du corps et bas du corps, il m'a ensuite habillé d'un gilet et d'autres éléments autour des cuisses et des bras le tout muni de 8 paires d’électrodes .

Puis la séance test a pu débuter.

Après une explication détaillée sur le concept, nous avons pu lancer quelques programmes et effectuer quelques exercices de squat, fentes etc...les exercices que je fais habituellement en salle, mais là les groupes musculaires étaient stimulés électriquement en même temps ce qui complexifie l'exercice et permet de travailler en profondeur ! Lors de la séance, il est impératif de suivre les conseils du coach, car il y a un temps de repos et un temps de contraction musculaire pendant lequel on effectue les exercices et pendant lequel les électrodes sont actives !

La séance se déroule face à un pupitre de commande et de réglage des intensité des électrodes reliées aux différents groupes musculaires. Marc, a effectué ces réglages en fonction de mes sensations.

Pour ma part j'ai été séduit par le concept, car en 20' top chrono j'ai réussi à faire travailler les pectoraux, les dorsaux, le bas du dos, les abdos, les cuisses et les bras !

Marc s'est occupé des réglages, des bons gestes pour travailler correctement et efficacement. J'ai été surpris que l'on puisse être essoufflé après une telle séance, la preuve que ça fait vraiment travailler !

On sent bien que l'on force lorsque les électrodes sont actives au moment d'effectuer le geste !

Le but de la séance était de découvrir le concept, nous ne sommes pas rentré dans trop de détails, mais lorsque les personnes s'abonnent elles ont une carte qui enregistre les séances effectuées et reprend les programmes là où elles se sont arrêtées la fois précédente !

Un concept intéressant et que je recommande vivement de tester !

 

Témoignages
Témoignages

Témoignages

Miha Bodytec, c'est aussi des témoignages de grands sportifs de haut niveau qui ont pu tester dans le cadre de leur préparation physique ou de leur re-athlétisation et bien d'autres encore (Usain Bolt "La Foudre" l'homme le plus rapide du monde, Christine Arron championne du monde en sprint, Houcine Mezaache ex-entraineur de l'équipe de France de TaeKwonDo, Stéphane Mahot, Kinésithérapeute de l'équipe de Hand Ball de Chambéry etc...) !

Des messages qui se veulent rassurant !

Je vous laisse aller parcourir les sites internet de Marc si vous souhaitez en savoir un peu plus encore (tarifs, lieux, remises des prix, récompenses) ! En tout cas n'hésitez pas à venir tester, c'est un vrai gain de temps et une technique efficace ! Encore merci à toi Marc pour tes explications, tes conseils et ton professionnalisme !

https://www.miha-bodytec.com/fr/

http://www.oken-wellness.com/

De nombreuses publications presse et TV ont mis en avant, vous pouvez notamment suivre l'activité sur les sites web ainsi que sur les réseaux sociaux, page Facebook, chaine Youtube…

Voici par exemple un reportage vidéo assez complet réalisé pour le magazine Men’s Up :
Chronique dans l’émission CCVB de Stéphane Bern : https://www.youtube.com/watch?v=cuzpT_g5oMI
Chronique dans l’émission Télématin de William Leymergie : https://www.youtube.com/watch?v=tyEXfSMU9Wc
Reportage sur Canal + Sport avec l’équipe du PSG Hand Ball et son préparateur physique Arthur Yapo, fervent utilisateur auprès de ses joueurs : https://www.youtube.com/watch?v=tyEXfSMU9Wc
Petite compilation de séances effectuées avec les joueurs de Rugby professionnels de l’équipe du LOU à Lyon : https://www.youtube.com/watch?v=OasIe1x2sFg

 

Commenter cet article