La chaussette de France

La Chaussette de France est une marque du groupe TISMAIL, implanté à Troyes dans l’Aube depuis 1961, et emploie une cinquantaine de personnes sur un site de 5000m2. L’entreprise est spécialisée dans la création et la production de chaussettes destinées aux hommes, femmes, enfants et layette de qualité, grâce à un processus de fabrication exclusif. Troyes est la capitale du textile « fabriqué en France », où cette industrie a pu jouer un rôle essentiel pour l’économie régionale. C’est en effet dans cette ville que des marques de vêtements à dimension internationale telles que Lacoste et Adidas ont vues le jour.

TISMAIL, c’est :
  • 10 000 paires de chaussettes produites chaque jour,
  • Une production de 3 millions de paires de chaussettes par an,
  • Un atelier de production qui fonctionne 24h/24 et 7j/7,
  • Plus de 90% de la production réalisée dans son atelier français.

 

Modèle NEPAL

Modèle NEPAL

Lors du salon de la SaintéLyon, j'ai fait la connaissance avec Raphaël sur le stand qui m'a de suite attiré l'attention : le stand de La Chaussette de France !! 

Après quelques échanges avec ce dernier, un passionné, un de plus je fût emballé par ces chaussettes outdoor, qui plus est avec une fabrication 100% française !

Je lui ai expliqué mon concept de blog, que j'aime rédiger des articles sur mes CR de courses mais aussi sur des produits de testing.

Il m'a de suite proposé une paire de chaussettes gratuitement, celle de mon choix et m'a demandé de rédiger un article dessus !!

Je repars donc du salon avec le modèle NEPAL, en bio céramique et thermo-régulée en taille 44/46.

La chaussette de France
La chaussette de France
La chaussette de France

Premières impressions : ouhaou j'adore la couleur, c'est fou comme l'esthétique a sa place dans le running. Nous sommes toujours à la quête de fringue bien taillées, avec de belles couleurs, des beaux motifs et bien là, la chaussette de France a fait fort avec ses couleurs flash, personnellement j'adore !

Ce modèle est plutôt orientée printemps/été, mais en même temps ça ne m'importe peu car je n'aime pas les chaussettes trop épaisses pour courir. 

Ensuite si on rentre un peu plus dans le détail du produit, d'un point de vue plus technique, cette chaussette sont

  • d'épaisseur fines pour de meilleures sensations et sans frottement.
  • thermo-régulée pour une meilleure respirabilité.
  • en bio céramique qui améliore le bien-être, la stabilité posturale, la circulation sanguine, donc l'endurance et le confort ! 
  • de technologie Reinforced Padding en forme de nid d'abeilles pour un excellent maintien du pied, elles sont vraiment très agréables à porter. 

C'est tellement important d'avoir des bonnes chaussettes au même titre que le reste mais, il faut rappeler quand même que nos pieds contiennent à eux 2 un quart de nos os, 33 articulations et 100 tendons, muscles et ligaments, ainsi que d'innombrables nerfs et vaisseaux sanguins donc mieux vaut les bichonner ! 

Il faut savoir que cette marque Française, répond à plusieurs besoins sportifs ou non tels que le running, la récupération, le confort, le ski et le snowboard mais aussi la chaussette de tous les jours avec ses modèles casual ! 

Pour plus de renseignements et le choix des modèles, rendez-vous sur leur site internet http://la-chaussette-de-france.fr/fr/

Retour à l'accueil