Runner testeur CIMALP

Depuis la récente SaintéLyon 2017, j'ai fait connaissance avec Marie-Charlotte, qui est responsable marketing de la société CIMALP !

Présentation de la société :

Basée au cœur de la Drôme, CimAlp est une PME française qui conçoit depuis 1964 des vêtements et accessoires de pointe pour la randonnée, le ski, le trail et le trek, pour accompagner les professionnels et adeptes de sports outdoor. En rupture avec ses concurrents, CimAlp a fait le choix de la vente en e-commerce pour réduire les intermédiaires et ainsi proposer les meilleures innovations à des prix 20 à 30% inférieurs au marché. Avec de nombreuses technologies brevetées à son actif, testées et approuvées par des professionnels (guides, experts, ingénieurs), la R&D est le pilier du développement de l’entreprise et le confort, sa marque de fabrique.

La marque s’est construite autour d’un ADN qui lui est propre et revendique sa différence sur le marché de l’outdoor, avec des vêtements ergonomiques qui libèrent les mouvements. Depuis 50 ans déjà, nous sommes convaincus que vos vêtements doivent pouvoir se faire oublier dans les moments d’immobilisation les plus longs comme les moments d’efforts les plus intenses. Militants du confort mais aussi de la démocratisation des produits techniques, nous vous garantissons les meilleures innovations disponibles sur le marché, validées par les experts les plus exigeants.

Exigence et considération de la marque :

Parce qu’au-delà d’une clientèle grand public, CimAlp conçoit et distribue historiquement ses produits auprès d’une clientèle de professionnels (guides de haute montagne, médecins du sport…), nous ne mettons sur le marché que des produits testés et approuvés dans des conditions extrêmes.
Nos tissus sont rigoureusement sélectionnés auprès des meilleurs fournisseurs comme Schoeller en Suisse.

Parce que CimAlp est une entreprise familiale française au sein de laquelle chaque collaborateur est important et responsabilisé, nous apportons tous, en tant que passionnés de l’outdoor, une considération maximale à chacun de nos clients. Cette valeur fondatrice se traduit dans la volonté constante de vous satisfaire en vous apportant le meilleur service client, basé en France, compétent et disponible. Elle se matérialise également dans le choix et le prix le plus juste des vêtements, tout au long de l’année.

Runner testeur CIMALP

En tant que passionné de course à pied et aussi de montagne, on s'est entendu avec Marie-Charlotte sur un partenariat textile !

Je bénéficie d'une remise significative sur l'ensemble des produits et en contrepartie je teste les produits que j'achète et fais un retour produit à travers mon blog ! Mon deal non?!!

Alors c'est parti pour le test et je commencerai par le short trail modèle Aérotrail JORAN, disponible sur leur site internet https://www.cimalp.fr/

Ce modèle fait partie des nouveautés de fin 2017, donc aussitôt sorti, je me suis empressé de le commander et je l'ai reçu rapidement !

AEROTRAIL JORAN
AEROTRAIL JORAN
AEROTRAIL JORAN

AEROTRAIL JORAN

Une fois réceptionné, je l'ai regardé sous toutes ses coutures, il est plutôt bien fait, bénéficie d'un petit slip intérieur type cuissard court, habituellement je n'aime pas trop lorsqu'il y a un cuissard dessous et là pour le coup il est court et n'est pas gênant !

Le short est très agréable à porter, léger (200g), confortable, il bénéficie d'une petite poche de rangement (clé, gel, barre voir même le téléphone) !!

Il est de très bonne facture, une matière agréable pour une parfaite gestion de l'humidité !!

  • AERO FIBERS : le tissu AEROTRAIL CIMALP® possède des microcavités permettant une aération parfaite.
  • IONIC TECHNOLOGY : l’effet d’ionisation des fibres limite les bactéries, ainsi, même après l’effort, vous restez sec et sans odeurs.

Un équipement que je recommande à tous les passionnés de trail et amateurs d'équipement techniques.

 

Retour à l'accueil