Semi marathon Run in Lyon - 2010

Publié le par Greg

Une grande première pour moi, mon 1er semi marathon et ma première course. J'ai débuté la course à pied en septembre 2010, avec Sylvain (dit "vinvin") qui m'a pris en charge et donné quelques conseils. Nous avons donc attaqué l'entrainement au parc de Lacroix Laval par un tour puis un deuxième !!

Je vous avoue que malgré le fait que je ne sois pas inactif en matière de sport ce fut dur dur. Je vous passe tous les détails, car arrive le jour J, où je ne connais pas du tout l'ambiance, le temps que je vais mettre (je me disais 2 bonnes heures..!!), la foule etc...

Rdv donc avec Sylvain qui passe me récupérer à l'appart, direction le métro de gorge de loup où là je fais connaissance avec Alain (collègue de travail à Sylvain) fort sympathique qui se dirigeait au même endroit que nous avec son épouse mais pour le 10km, je ne me doutais pas que j'allait mordre autant à ce sport qui devient une drogue et que depuis ce jour nous formons un trio inséparable !!

On arrive donc sur le départ (à l'époque il n'y avait pas de sas), je me rend compte de l'ampleur de la course : 15000 personnes, une bonne ambiance, des personnes avec des mi bas (j'ai su après que c'était des boosters qui facilitent la circulation avant-pendant et après l'effort pour prévenir des crampes) à tel point que j'en ai possède maintenant !!

La pression monte, 3-2-1 go c'est parti, départ tout doux tant de franchir la ligne il se passe quelques minutes car on doit se situer au milieu des 15 000 personnes qui doivent franchir la ligne avant de démarrer le chrono !!

Tout se passe pour le mieux, petite allure pour apréhender l'épreuve, puis on augmente le rythme avec Sylvain et Ronald (copain à sylvain) qui ne demandent qu'à avancer plus vite...direction quai de Saône, puis retour Bellecour, puis on monte au parc, c'est super bonne ambiance (j'adore 1er ou dernier les gens encouragent et applaudissent, bel esprit !!). On applaudie au passage le 1er qui est déjà de retour... no comment !! Quelques dans le parc tête d'or, ça commence à tirer un peu, pas vraiment habitué à faire plus de 10km...puis de retour par les quais en passant par la cité internationnal où l'on croise ceux qui sont déjà sur le retour!! Le retour fut long et dur dur, Ronald part devant, mais vinvin très sport et fairplay m'encourage, me motive, juju (ma chérie) est sur le bord de la route avec ma puce aussi pour m'encourager, je passe à côté d'une personne qui visiblement a fait un malaise....moi je donne tout pour passer la ligne d'arriver en 2h11min !!! Pas fameux, je l'avoue mais bon c'est mon 1er!!

Désolé pas de photo!

Publié dans Courses 2010

Commenter cet article