Trail des reculées - Jura - 2011

Publié le par Greg

En tant que Jurassien, fier des ses origines et de cette magnifique région qu'est la Franche Comté, quoi de mieux de réaliser un trail, en plus avec des passages dans son village préféré Baume les Messieurs.

Nous voilà inscrit pour le 36km avec 1300m de D+ pour la première fois !!

Rdv au parc des bains pour le départ (Alain et Sylvain étant arrivés de Lyon le matin même) et moi la veille (je joue à domicile normal !!).

Il est 9h, les dossards ont été récupérés, accrochés, on est paré c'est parti direction Perrigny à travers le parc des bains et la plaine des jeux (pas de Gerland mais en revanche j'ai fait mes classes footbalistiques!!). On arrive au bout des 1ers kms au passage de la scierie Perrier où mon fan club est bien présent pour nous encourager avant d'attaquer la grimpée bien raide devant la scierie et pour enchaîner les prochains km sur des sentiers bien pentus direction le premier plateau (Pannessières)...Ah oui oui j'ai voulu la faire cette course et bien nous y voilà

Comme à son habitude, notre ami Alain est devant, les montées il adore, il débranche le cerveau "comme il dit" et ça grimpe tout seul...!!! Pour ma part je n'ai pas encore trouvé la prise pour débrancher je galère toujours autant!!

Arrivés sur le premier plateau les mollets commencent à me titiller....nous ne sommes qu'au 13ème km... On arrive enfin au 1er ravito, où la parents, chérie, soeur, bauf, ma puce nous attendent pour nous encourager, nous demander comment on va !! Comment on va...la preuve en image c'est dur !!

Trail des reculées - Jura - 2011
Trail des reculées - Jura - 2011Trail des reculées - Jura - 2011

On repart avec les encouragements, direction la vallée de Baume les Messieurs en surplombant les falaises (juste magnifique, on en prend plein les yeux...plein les pattes aussi....), on aborde ensuite la descente pour rejoindre le village, vinvin se sent bien, il adore les descentes...sa cheville un peu moins...et craque aie aie aie elle a vrillé mince...

Notre vinvin, qui avait eu un anniv surprise la veille paye plein pot son excès enfin ses excès .... et son faible cotat de sommeil. C'est l'abandon au 18km pour vinvin. L'assistance "Chamberland" est là, on a droit à nos encouragements, on se ravitaille, on souhaite bien du courage à notre vinvin qui quitte l'aventure direction les urgences !

Trail des reculées - Jura - 2011
Trail des reculées - Jura - 2011

Nous sommes donc à mi parcours!! On repart Alain et moi pour la suite, il fait chaud très chaud même!! Direction les éboulis (moi je connais bien, c'est la montée de l'enfer !!). Une succession de marches, à travers les rochers, c'est magnifique mais sous cette chaleur et avec le dénivelé c'est juste très très dur...je vois Alain grimper presque comme un chamois...on se retouve au-dessus où je me demande bien comment je vais finir cette épreuve car j'ai mal partout!! Bref on sert les dents et on y va, on reprend un peu des jambes dans la descente qui nous ramène au village après avoir longer de nouveau la paroie rocheuse. On arrive au pont "Trésy" où là idem Alain m'attend, l'assistance est là pour nous encourager...pendant que vinvin lui poirote aux urgences !!

Trail des reculées - Jura - 2011

On attaque la dernière grosse grimpée, je repars, j'essaie de relancer, ma tête le veut mais les jambes plus du tout....comment je vais faire, dans quel état je vais finir...bref je fonce malgré tout, je marche, le coureur balais (j'étais au delà du temps réglementaire) est derrière, m'encourage je marche, je cours, je marche...bref j'arrive très péniblement au dernier ravito à Rosnay où tout le monde m'encourage, me demande si je veux m'arrêter là..!! Vous me connaissez mal, je ne vais surement pas abandonner avec tout ce que je viens de faire, je mettrai le temps qu'il faut mais j'irai au bout...oui oui. Ma chérie est là aussi à m'encourager, elle se demande elle aussi comment je vais faire pour franchir la ligne d'arriver...j'ai des crampes aux 2 mollets et aux 2 cuisses !! C'est juste affreux !Après quelques kms, je suis rejoint par le dernier de que je connais d'ailleurs, on fait la course ensemble, il a l'habitude lui c'est la 4ème année qu'il fini en queue de peloton..!! On court ensemble, on approche après quelques jolis passages dans les bois de Pannessières pour rejoindre Perrigny où de nouveau tout le monde est là pour m'encourager, ça y est l'arrivée approche, c'est dur mais j'approche enfin!! Ma soeur fait même les 2 derniers kms avec moi pour me soutenir, c'est beau oui je sais, c'est normal c'est ma soeur, pour franchir le dernier la ligne d'arrivée où tout le monde m'attend y compris ma puce !

Encore une fois peu importe le chrono l'essentiel c'est de participer....On fera mieux la prochaine fois !

J'en profite pour faire un coup de pub sur le gîte des parents : www.gitestjean.fr

Publié dans Courses 2011

Commenter cet article