Saintexpress 2010

Publié le par Greg

Après une première course qui m'a donné l'envi d'aller plus loin dans le dépassement de soi même, je m'inscrit encore une fois sous la motivation de "vinvin" à la fameuse Saintexpress, épreuve de 44km de nuit (la petite soeur de la mitique SaintéLyon) avec 950m de D+, 1500 de D- au départ de Ste Catherine.

Il faut d'abord s'équiper car encore une fois je connais pas ce genre d'épreuve (de nuit donc frontale oblige), au mois de décembre (il caille, mais ça va mes origines Jurassiennes) font de moi un montagnard qui n'a pas peur du froid !! Bref direction décathlon malgré tout pour investir dans une frontale, quelques habits chauds, etc...

Rdv chez Alain pour la pasta partie avec pour l'épreuve toujours vinvin, Alain, Thierry un collègue de travail d'Alain et vinvin (on pense fort à lui car malheureusement il nous a quitté) et moi !! Je fais connaissance donc avec Thierry qui a marqué les esprits de chacun ce soir là et que je n'oublierai jamais car d'une part c'était vraiment un bon gars et il avait pour l'occasion....oublié ses baskets chez lui à 45min de route de chez Alain !!! Que faire?!! Et bien demi tour, pour aller les récupérer, il a donc foncé sans même passer par la case "Alain" pour la pasta party, il nous a rejoint directement au palais des sports de Gerland!! Un grand moment, à l'arrache comme on peut dire !! Après une bonne ration de pâtes, on s'équipe avant de partir direction le palais des sports pour la récupération des dossards et monter dans le bus direction Ste Catherine !!

Degauche à droite : Thierry - Alain - Greg et Sylvain

Degauche à droite : Thierry - Alain - Greg et Sylvain

Une fois la photo souvenir prise, on monte dans le bus, bonne ambiance, on est tous exités, la pression monte, le stress aussi (je parle pour moi) car je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre !!

Nous voilà sur place, ambiance de feu, tout le monde s'équipe, règle la frontale, grosse ambiance !!

Saintexpress 2010
Saintexpress 2010Saintexpress 2010

Le départ approche, on se rapproche aussi de la ligne et 3-2-1 go c'est parti....

Il est minuit, fait beau, il fait frais -10°C, la neige est au rdv...je sents qu'on va s'amuser!! On avance, on fait une première boucle, on repasse vers la ligne du départ, on voit déjà des lacets de lampes frontales, c'est superbe !

Les conditions ne sont pas mauvaise, de la route, on traverse des champs enneigés, c'est sympa!!

La pleine forme jusqu'au 1er ravito au 21ème km (je m'étonne moi même), on prend un bon ravitalliement, on est tous là, Alain et Thierry mènent la course. On repart quelques minutes plus tard et arrivée au 24-25ème km la fatigue commence à me gagner, les jambes commencent à être lourdes, les conditions difficiles sur terrain humide, glissant, les montées on avait dit on les marche, c'est le cas, trop dur aie aie aie mes mollets et mes cuisses !!

Pendant que Thierry et Alain vont bon train, Sylvain me tire, m'encourage, je repars l'arrivée est loin encore !! Parfois on se dit mais qu'est-ce-que je fais là, il doit être 3h du mat tout le monde dort et moi je cours et souffre dans la boue et sur le verglas !! Bref cette idée passe vite, car le seul objectif c'est d'arriver tant pis pour le chrono !!

Ca y est je commence à reconnaître... nous arrivons péniblement à Chaponost où normalement ma chérie m'attend pour m'encourager...oui oui à 4h du mat (elle est au top!!). Manque de bol on suit un groupe qui se trompe d'orientation, on est dévié du trajet et juju s'est levée pour rien...dsl darling pas ma faute j'ai suivi le mouvement!! Lorsque l'on s'en rend compte, on se fait un petit détour de quelques 2km environ (comme si ce n'était pas assez long déjà !!). Bref on arrive enfin au dernier ravito de la chapelle de bonnant où Alain et Thierry nous attendent depuis 40min ..!!

On s'hydrate, on mange, on s'étire...aie aie aie que j'ai mal partout et dire qu'il reste encore pas loin de 15 bornes !!

Allez on repart tous les 4...la montée de Ste Foy est juste affreuse, vinvin commence lui aussi à craquer...on marche on s'encouragependant qu'Alain et Thierry partent devant et que les premiers de la SaintéLyon nous double bon train...(le 1er de la Sté Lyon nous avait doublé au 25ème km environ...) !!

On commence ensuite la descente sur Lyon, où l'arrivée approche même si c'est encore long, les organisateurs nous encourage c'est fabuleux, bel esprit. On approche ensuite de la confluence où nous allons tout droit sur le bras qui sépare la Saône du Rhône pour en faire le tour, monter ensuite sur le pont pour traverser et rejoindre les quais du Rhône pour affronter la longue, très longue ligne droite sur le verglas, dans le froid, la bise est au rdv on a mal très mal on avance comme on peut je vois vinvin à quelques mètres devant moi en galère aussi, les photographes sont là et on apperçoit enfin le palais des sports, la chaleur humaine, l'ambiance et les amis qui nous attendent (Alain et Thierry) qui eux sont arrivés depuis un moment. Je franchi enfin l'arrivée en 6h50min...pas top comme chrono mais une grande joie de l'avoir bouclé sans se blesser !!

Saintexpress 2010

Place cette fois-ci au ravito et aux étirements!! Il a fallu ensuite reprendre la voiture aie aie aie mes cuisses et mes mollets direction le dodo ...

Rdv en 2012 !!

Saintexpress 2010

Publié dans Courses 2010

Commenter cet article