Ultra Boucle de la Sarra en relais à 2

Publié le par Greg Chamberland

Le duo TTTiste !!

Le duo TTTiste !!

Cette course n'était pas prévue au programme, jusqu'à ce que mon pote Yo me demande de la faire avec lui en relais à 2 !!

J'ai saisi de suite l'invitation, d'une part pour le partage amical et d'autre part pour faire un peu de volume afin de préparer les grosses échéances qui arrivent à grands pas !

Cette course c'est aussi un gros rassemblement de lyonnais(es), l'occasion parfaite pour se retrouver tous au même endroit autour d'un même évènement ! Beaucoup de personnes avec qui on échange sur les réseaux sociaux, vont se retrouver ici et on va pouvoir enfin discuter, échanger pour de vrai !!

Le concept il est simple : faire le plus de boucle possible de 2km et 90m de d+ en descendant la piste de la Sarra, en remontant par les escaliers Nicolas Delange (563 marches), passage sur la passerelle des 4 vents et retour vers la piste.

Il existe en plusieurs formats :

- le 24h solo qui part la veille à 23h

- le 6h solo

- le 6h en relais à 2

- le 6h en relais à 3

Le départ

Le départ

On arrive donc une petite demie-heure avant le départ, on avait discuté de la stratégie avec Yo, à savoir, faire une boucle chacun à chaque fois sauf si l'un de nous 2 ne se sent pas avec la fatigue et à ce moment là l'un des 2 enchaînera 2 tours.

Après le petit mot de la marraine Martine Violay et du parrain Lucs Papi, le départ est donné à 17h, il se fait en montée sur les 2/3 de la Sarra, puis après un demi tour on part sur la boucle. Je ferai le départ, mais Yo m'accompagne sur la ligne pour faire un bout de côte ensemble et m'encourager (merci) !

On retrouve déjà quelques têtes connues sur la ligne et autour de l'arche, notamment Jim' en convalescence à qui ça démange, Clém en solo 6h finalement, JP Bole qui part pour les 6h solo, Pat' Bonhomme idem, Laurent Brière avec son matos de compet' pour immortaliser tous les instants, Antho (Pti To) de Spode / Feyzin sur le relais à 2 qui visent la boîte et bien d'autres, l'occasion de papoter dans la bonne humeur.

Le décompte est lancé, puis ça part vite dans la bosse, avant de faire demi-tour au bout de 150m pour redescendre dans la pente et attaquer nos tours, tels des hamsters !!

Il n'y aura pas grand chose d'autre à raconter niveau paysages.

En revanche beaucoup de choses sur l'ambiance juste parfaite avec du monde sur le parcours, des encouragements de toutes part, une température et un temps idéal.

On double les coureurs du 24h solo qui sont déjà bien défait, mais qui résiste, ils en sont à 18h de course...ils sont marqués, je les encourage à chaque fois que je les dépasse.

La première boucle se passe bien avec un cardio un peu élevé car le départ fût rapide histoire de se placer rapidement. je tourne autour des 10' au tour voir légèrement en-dessous. Je préfère ne pas me griller car il va falloir tenir et c'est un effort répétitif que je ne connais pas bien !

J'arrive donc après ma première boucle en 7ème position, Yo embraye direct, il est chaud bouillant et à chaque tour en en profite pour se ravitailler et discuter avec les copains !

On tourne comme ça pendant un moment, j'ai ma petite troupe familiale qui me rejoint un peu avant 19h, ça fait plaisir de les voir, j'ai même le temps du discuter pour une fois entre les boucle. Ils prennent l'ambiance aussi, ils se baladent sur le parcours, je les reverrai sur la passerelle puis un petit coup après avant qu'ils ne repartent car notre petite dernière est encore bien réglée niveau nutrition et dodo. Merci à ma chérie une fois de plus d'être là avec mes enfants, ça fait toujours chaud au cœur de partager ces moments en famille.

 

 

 

Sur la passerelle des 4 vents !

Sur la passerelle des 4 vents !

J'ai pu aussi voir mes potes des Monts du Lyonnais me faire une visite, ils m'ont même nargué avec leur gaufre et leur binouse sous le nez, merci les gars !!!!

On est vite passé ensuite 8ème car la cadence de devant était régulière et élevé aussi, j'ai pu faire un bout de chemin aussi avec un pote de mon ancien team, le TTJ, Yannik Poleti (merci Yan'), bref vous l'aurez compris c'était une course plutôt bonne enfant, avec pas mal de bonne humeur et de rencontres !

A chaque tour on pouvait encourager les potes sur les différents formats, notamment Oliv', Dom' Antho, Laurent etc...je ne les citerai pas tous mais en gros c'était plus une fête sportive qu'une vraie compet'

On fini par boucler 32 boucles de manière officiel car le compteur s'est lancé après ma première boucle donc ça fait 33 boucles de faites et 32 comptabilisé.

Merci à Yo qui a fait le job jusqu'au bout à tel point, j'ai même pu enchaîner une dernière boucle à 4' de la fin.

On a terminé la soirée par quelques binouses pour se réhydrater avec les potes et on a pu assister à la remise des prix des copains.

En résumer une super course, originale, une bonne ambiance, on peut faire du volume dans un cadre sympa, car lorsque la nuit est tombée le site illuminé et la montée de Nicolas Delange avec ses luminions sont justes magnifiques, on reviendra en 2018 !!

Ultra Boucle de la Sarra en relais à 2

Commenter cet article