Sac HYDRAGON® Pulse™ 7L by Oxsitis

Publié le par Greg Chamberland

Sac devant / derrière
Sac devant / derrière

Sac devant / derrière

Dans le cadre de mon partenariat avec la marque Oxsitis, j'ai pu tester et même adopter le sac d'hydratation HYDRAGON® Pulse™ 7L.

Il s'agit d'un sac d’hydratation ultra léger qui vous permettra de transporter le matériel nécessaire pour vos sorties TRAIL/RAID/VTT.

Ce sac a été pensé pour optimiser votre hydratation et votre confort. Sa légèreté et sa structure innovante, vous permettront d’aborder sereinement toutes vos aventures. Doté d’un système de réglage latéral optimisant sa stabilité et votre confort (nouveau système de réglage par Velcro™ confortable et minimaliste avec sa technologie préservant l'intégrité de vos textiles techniques). Il est équipé d'un emplacement pour une poche à eau (1L ou 2 L) et/ou de deux poches capable de recevoir des flasks souples sur le devant du sac . SAC LIVRÉ SANS SYSTÈME D'HYDRATATION - Il est conseillé afin d'optimiser sa stabilité d'installer une poche à eau de 1L ou 2L ou 2 flasks de 500ml

Emplacement poche à eau et flask
Emplacement poche à eau et flask

Emplacement poche à eau et flask

Les nouveautés 2016 :

- Nouvelles poches lycra,

- Sifflet intégré sur le clip avant supérieur,

- Velcro fixation poche à eau doublé (meilleur maintien de la poche),

- Clip tube fixation du tube de la poche à eau.

Vous pouvez choisir la taille du sac d'hydratation: vérifiez vos mensurations S (< À 1m70 / < à 65kg) ; M (1m70 À 1m85 / de 65kg à 80kg) ; L (> à 1m85 / > à 80kg)

Quelques rangements astucieux :

- Poche Smartphone® étanche avec passage pour les écouteurs,

- 2 Poches capable de recevoir deux flasks souples (500mL),

- Poches intérieures nombreuses et ergonomiques (accueil : portefeuille, clés, batterie lampe frontale, chambre à air, pompe à vélo, textile, coupe vent..).

Une spécificité Oxsitis unique au monde, les réglages latéraux par Velcros™ (scratchs) d'ajustement, le réglage pectoral facile à connecter (clip plastique) et le règlage ventral qui permet une stabilité unique (clip plastique).

Quelques données techniques du produit en chiffres :

Un point sur la matière

- Du RIPSTOP ultralight et resistant

Mais le RIPSTOP c'est quoi :

C’est un tissu fait en nylon, qui est fabriqué grace à une technique de renforcement spéciale qui le rend extrèmement résistant à la déchirure. Lors du tissage, les fils de renfort (épaisseur) sont entrelacés à intervalles réguliers dans un motif de hachures. Le tissu Ripstop mince et léger a une structure en trois dimensions grâce aux fils plus gros étant entrelacés dans un tissu plus mince. Les avantages du Ripstop :

Son rapport poids-résistance et son incroyable imperméabilité. Les matériaux utilisés pour fabriquer ce tissu sont indéchirables (coton, soie, polyester et polypropylène, avec un contenu en nylon limité aux fils hachurées ce qui le rend ultra résistant à la déchirure).

- Mesh 3D séchage rapide,

- Volume : 7 litres de rangement,

- Contenance : Poche à eau 1 ou 2 litres (non-fournie),

- Poids : 175 g,

- Couleurs : Bleu et vert, Easy Fix Pole control™,

- Une innovation Oxsitis®,

- Système de porte bâtons,

 

Quelques avantages du produit :

Ce sac est

- LÉGER COMME UNE PLUME (Seulement 175g)

- GARANTI 2 ANS Easy Fix Pole control™, 

- Il dispose d'un système de porte bâtons

- Une capacité de rangement de 7L et un accès aux poches facilité

- Il est confortable avec une répartition de la charge optimale, considéré comme un sac haut de gamme

Il est commercialisé à un tarif de 120€ tout à fait compétitif en bleu & vert, un chouette mélange de couleur facilement repérable au loin !!

J'ai vraiment pu l'apprécier aussi bien en entraînement qu'en course, on peut même ne rien mettre dans le sac et se servir uniquement des 2 flask pour une capacité totale de 1L.

Je vais faire le test de l'équiper avec une poche à eau de 2L en plus des flask afin de savoir si il pourra répondre à mes attentes pour mon objectif de fin d'année qu'est la SaintéLyon Solo 72km !

 

Publié dans Oxsitis

Commenter cet article