Course des 2 forts Irigny

Publié le par Greg Chamberland

Une course à domicile et une occasion de plus de se retrouver avec les foulées de Beauregard sur la course des 2 forts d'Irigny, un 11,7km avec un peu plus de 100m de D+.

Avant notre départ, c'était au tour de ma fille d'accrocher son premier dossard sur un 650m.

Elle a bien tiré son épingle du jeu et d'arriver avec un grand sourire et une grande satisfaction dans la première moitié des participant(e)s !!

Au départ de la course enfants !! Pas peu fier le papou !! :-)
Au départ de la course enfants !! Pas peu fier le papou !! :-)
Au départ de la course enfants !! Pas peu fier le papou !! :-)

Au départ de la course enfants !! Pas peu fier le papou !! :-)

Puis notre tour est arrivée avec une petite délégation des foulées à se retrouver sous une température encore élevée malgré les 20h !!

 

La team du jour
La team du jour

La team du jour

Un départ rapide en légère descente sur route, sur des bases en dessous de 4' au kilo pour bifurquer rapidement à droite sur un chemin roulant, où il fallait faire preuve de vigilance car il y avait quelques pierres et l'axe du chemin avec des herbes hautes, pas toujours évident de courir vite, le tout avec encore pas mal de monde. L'avantage c'est que ça reste fluide car les allures sont élevées. Je suis seul, j'ai l'impression en tout cas, puis j'apprendrai à l'arrivée qu'Oliv a abandonné à 1,2km du départ pour cause de blessure au genou...il a vraiment besoin de repos et de vélo le coach !!

J'essaye de maintenir une bonne allure, quelques coureurs me dépassent sur une longue ligne droite que je connais car je la fait en sens inverse le dimanche, le soleil pleine face ça chauffe, il faut maintenir un rythme, c'est dur.

Puis un copain Eric avec qui je m'entraîne de temps en temps à la CNR me dépasse, il est plus fort, je ne suis pas surpris, je l'ai en ligne de mire au maximum.

On approche du fort d'Irigny, petit coup de cul, j'accuse un peu le coup, mais je m'accroche, spectateurs et même un coureur m'encourage, on passe au ravito, je bois une gorgée au vol, on nous arrose ça fait du bien, puis c'est reparti en sous bois descendant, je me refais un peu la cerise!!

On poursuit sur du plat, toujours sur chemin, c'est agréable, j'essaye de maintenir une allure mais ce n'est pas évident, le cardio est haut.

Je passe la mi-course en 26', on récupère une portion de route, je tourne la tête et apperçois Christian un de nos V2 à moins de 100m derrière moi...oulala dans ma tête n une ni deux, j'allonge la foulée, il va me revenir dessus le bougre !!

Finalement non, je continue à allonger sur route en légère montée je me force, on nous encourage au dessus, je reviens sur des coureurs, puis on bifurque dans un chemin, je ne le vois plus derrière ouf !!!!

Je reviens et dépasse un coureur, je passe au ravito tout droit, j'ai ma flask avec moi, je bois quelques gorgées, on nous arrose, puis on retrouv la route, où j'allonge encore la foulée, j'ai une féméinine en vue que j'essaye d'aller chercher (elle finira 2ème SEF). Je me rapproche d'elle, mais elle a un bon rythme et n'arriverai pas à revenir dessus mais je maintiendrai jusqu'au bout notre écart.

Puis j'arrive au 8ème km, je croise le premier de la course et apperçois les 2 autres, ils sont sur le retour, il leur reste 1km ...!!! Je bifurque dans un chemin, tout va bien, la fin se rapproche petit à petit, j'ai des meilleures sensations, je garde en ligne de mire la féminine, ça motive, puis on reprend un morceau de route, j'allonge la foulée, elle aussi, puis virage à gauche, petit coup de cul, puis re-virage à gauche, on passe la petite bosse pour redescendre sur route (là où j'ai vu les premiers passers), puis on tourne à droite dans un chemin, c'est le retour, il reste 1km environ et qui je vois à mes trousses cette fois-ci, un autre V2 des foulées, notre Manu national, oulala ils sont à mes trousses aujourd'hui les V2 !!

Un petit signe de la main, puis j'allonge le pas, la fin approche, il faut tout donner, au bout du chemin, virage à gauche, on refait en montée la descente du départ pour finir sous les encouragements des spectateurs(trices), je tape dans la main des enfants en bord de route, ça y est j'y suis en 52'27" !!! Manu arrivera juste derrière à 11"...et Christian en 53'37" !!

Je vois Eric qui a fini en 50', bravo et on attend et encourage tous les autres collègues ainsi que quelques connaissances à leur arrivée, avant de filer se ravitailler et prendre une bonne douche !!

On finira par le débriefing des foulées autour d'un bon apéro dînatoire à trinquer avec les copains, une bonne bière des foulées à la main !!

Prochain rendez-vous le 30 juillet sur le 18km du trail de Vouglans dans mon Jura où je vais retrouver les copains/copines du TTJ !!

L'arrivée

L'arrivée

Publié dans Courses 2016

Commenter cet article