Nouveauté chez Oxsitis - HYDRABELT® Double Race

Publié le par Greg Chamberland

Vue générale

Vue générale

Dans le cadre de mon partenariat avec la marque, j'ai voulu tester la dernière nouveauté, la ceinture double bidon Hydrabelt Double Race. Mon objectif sera de m'en servir pour des trails avoisinant les 30km - 40km.

Cette année j'en aurai très peu car ça n'a pas été mon objectif de l'année. Je m'oriente plus sur du format un peu plus court entre 17 et 30km histoire de travailler ma vitesse et ne pas prendre trop de temps sur ma vie de famille et professionnelle.

Mon idée était donc de la tester pour le trail des reculées de début avril dans le Jura, un 29km qui s'est terminé en un peu plus de 30km, avec comme objectif d'être en autonomie complète sans s'arrêter aux ravitos !!

Je remercie donc Adrien pour m'avoir envoyer mon paquet. A première vue, elle répond à mes attentes, proche de ma double bidons actuelle Salomon, un bon rangement et une parfaite ergonomie, un peu dans la lignée de ce que j'ai déjà pu tester et acheter chez Oxsitis.

J'affectionne toujours autant cette marque, car elle est de qualité, fabriquée avec les matières les plus pointues dans le domaine du sport, cette ceinture d'hydratation a la particularité d'accueillir deux bidons de 600mL.

Les deux sangles de règlage ventral assurent une stabilité à toutes épreuves, vous serez bluffé par sa stabilité unique et inégalable qui permet de s'adapter à toutes les morphologies. Elle est équipée d'une poche déperlante de rangement facilement accessible pour transporter clés, téléphone portable, barres et gels énergétiques. Sa fabrication en Mesh 3D permet d'éviter tout les frottements sur les textiles techniques.

Et la matière Ripstop résiste aux contraintes rencontrées pendant l'effort mais est également déperlante et imperméable.

Nouveauté chez Oxsitis - HYDRABELT® Double Race
Nouveauté chez Oxsitis - HYDRABELT® Double Race
Nouveauté chez Oxsitis - HYDRABELT® Double Race
Nouveauté chez Oxsitis - HYDRABELT® Double Race

D'un point de vue général et en quelques chiffres, cette ceinture comporte :

- Deux bidons Oxsitis de 600 mL

- 4 passants élastiques (pour ranger gels et sticks énergétiques)

- Deux grandes sangles de réglage

- Une grande poche de rangement Easy Fix Pole control™, une innovation Oxsitis®

- Un système de porte bâtons

Avant de me lancer avec sur la course, j'ai voulu la tester en entraînement.

Je suis donc parti avec un copain, un furieux des Monts du Lyyonnais faire une sortie de 21km et 1000m de D+.

De suite quand je l'ai mise autour de ma taille, j'ai senti que ça allait être lourd, malgré son faible poids du départ de 390g et bien ajustée à la taille (de 36 à 46).

Néanmoins, une fois les 2 bidons de rempli et une barre + un gel, on a plus de 1,2kg de plus sur les hanches. Le début de la sortie était direct dans le pentu et j'avais vraiment l'impression de tirer un boulet.

En revanche elle ne bouge pas, elle est très stable mais je pense que c'est ma pratique qui a évolué et que je n'ai plus trop l'habitude de partir avec aussi lourd sur les hanches.

Je vais continuer à me recentrer sur une ceinture porte gourde seule, mon Oxsitis d'ailleurs dont je suis très satisfait pour les courses jusqu'à 30km en comptant sur les ravitos et au delà je tester les sacs d'hydratations avec flask devant seulement voir bidons + poche à eau pour les distances du type SaintéLyon par exemple en fin d'année !

Je n'investirai donc pas dans ce produit contrairement aux 2 autres, uniquement d'un point de vue pratiquo-pratique, il ne répond pas à mes attentes mais il est très bien étudié malgré tout et de très bonne qualité.

Mon prochain test s'orientera vers le sac d'hdratation, l'HYDRAGON® Pulse™ 7L pour terminer l'année sur la SaintéLyon avec l'HYDRAGON® Bottle™ 10L.

 

Publié dans Oxsitis

Commenter cet article