Barre protéinée à base de farine de grillons

Publié le par Greg Chamberland

Après le testing Oxsitis, c'est au tour de la marque Kinjao, qui est venue à moi par le biais de mon blog, pour me proposer du testing produits plutôt originaux !!

Pour présenter la marque en quelques lignes, Kinjao est la première gamme de nutrition sportive à base d’insectes comestibles. Ils concoivent et fabriquent des produits à base d'insectes comestibles destinés aux sportifs de haut niveau ou aventurier du quotidien.

De l'amateur de stage de survie à celui qui suit un régime paléo, en passant par l'adepte de la musculation, tout comme celui qui pratique la randonnée, le running ou le marathon... Les produits Kinjao ont été conçus pour tous les profils et tous les usages. Environ 2 milliards de personnes mangent des insectes comestibles dans le monde, principalement en Asie, Afrique et Amérique latine. Les insectes font partie de l’alimentation humaine depuis le paléolithique. Riches en vitamines, nutriments et protéines, ils ne manquent pas non plus d’atouts sur le plan environnemental.

Leur défi ? Vous proposer des produits à la pointe de l'innovation en portant une attention particulière à l'impact environnemental et social de notre activité.

J'avoue que j'ai mis quelques jours à me décider, j'ai sondé un peu autour de moi ainsi que sur les réseaux sociaux si des personnes avaizent déjà testé et tous les retours que j'ai eu furent positifs, j'ai décidé donc de me lancer dans l'aventure !!

J'ai alors répondu favorablement à la responsable marketing et communication.

J'ai alors reçu mon colis au bout de quelques jours seulement avec une barre protéinée à base de grillons, saveur double chocolat.

Présentation de la barre

Présentation de la barre

D'un point de vue général :

Les barres protéinées sont pratiques pour les collations d'avant ou d'après entraînement/course quelque soit le sport.

Que ce soit pour maigrir ou pour grossir, ces barres protéinées peuvent vous aider à atteindre vos objectifs, à condition de bien la choisir ! Nous avons mélangé la whey à une autre source de protéine (l’insecte) pour constituer une protéine multi-sources de haute qualité (à la fois whey et insectes). Avec 20g de protéines dans cette barre KINJAO à base d’insectes de 61g, vous êtes sûrs de faire le bon choix ! Pas d’inquiétude, les insectes sont intégrés sous forme de farine à la barre : vous ne les voyez pas mais vous bénéficiez de leurs apports nutritionnelles et de leurs protéines particulièrement assimilables. Cette barre protéinée à base d’insectes est également compatible avec une alimentation sans gluten. Nous l’avons fabriquée à base de riz. La barre protéinée à base d’insectes KINJAO contient de nombreux ingrédients issus de l’agriculture biologique. La saveur double-chocolat vient sublimer le tout avec du cacao cru et des pépites de chocolat. Vous suivez le régime paléo ? Cette barre protéinée à base d’insectes est compatible avec le régime paléo ! Vous pourrez la manger quand vous le souhaitez avant ou après votre entrainement sportif ou bien par gourmandise tout simplement. Vous serez surpris du goût absolument délicieux de cette barre protéinée à base d’insectes !

Ingrédients : Mélange protéiné à base de farine de grillons (concentré de protéines de lactosérum, isolat de protéines de lait, farine de grillons, protéines de lactosérum), fibres prébiotiques et solubles, flocons de protéines de lait (concentré de protéines de lactosérum, farine de riz), pépites de chocolat 100% cacao*, beurre d’amandes*, cacao*, érythritol (édulcorant issu de fruits), glycérine végétale*, sucralose, arômes naturels, sel marin, stevia. * Ingrédients d’origine biologique Contient des fruits à coque, du lait et des insectes. Fabriqué dans un atelier qui utilise : arachide, soja, œufs, blé. Déconseillé aux personnes intolérantes aux crustacés en raison de la présence d’insectes. Conditionnement : Barre protéinée à base d’insectes de 61g sous blister blanc

Barre protéinée à base de farine de grillons

Personnellement je l'ai testé en sortie entraînement, je l'ai trouvé très appétissante, on fait absolument abstraction du côté "insectes", si on ne le sait pas il y a absolument aucun signe qui nous le rappelle de visu.

Elle est très consistante, à tel point que ma barre m'a fait 2 sorties !!

 

En conclusion :

J'ai trouvé cette barre à base de protéines d'insectes est excellente, elle ne reste pas sur le ventre, à base de double chocolat elle est gustativement très bonne (surtout moi qui adore le chocoalt, ça tombe bien !!).

Il faut savoir la positionner dans son planning d'entraînement car le but pour est d'avoir un apport de protéines en remplacement d'une autre forme de protéines animal ou végétale, donc à mon sens plutôt avant ou après un entraînement ou une course.

 

Kinjao propose d'autres produits, que je me ferai un plaisir de tester ces prochains mois !!

Kinjao accepte le partenariat de me faire tester de manière trimestrielle leurs nouveautés, avec rédaction d'articles en contre-partie, un grand merci à vous !!

Pour plus de renseignements encore, rendez-vous sur leur site internet : http://www.kinjao.com/

Les produits Kinjao
Les produits Kinjao

Les produits Kinjao

Commenter cet article