First testing OXSITIS - Ceinture Hydrabelt Ace 2

Publié le par Greg Chamberland

Livraison du colis !!

Livraison du colis !!

Comme évoqué précédemment, j'ai eu la chance et l'opportunité d'être contacté par l'innovante société clermontoise Oxsitis, comme 4 autres personnes en France, pour participer au testing produit. Merci encore à eux pour leur confiance et générosité.

J'ai donc commencé avec ce qui me correspond le plus en ce moment, à savoir la ceinture Hydrabelt Ace 2 ainsi que quelques échantillons nutritionnels du type pâtes de fruits Boost'heure pendant l'effort et après l'effort, des boissons Drinkn'recup après l'effort ou encore des gels énergétiques d'hydratation Energiz'heure Climadrink pendant l'effort.

Le colis m'a été expédié rapidement par Mr Adrien Coussonnet Chargé de Communication et Marketing Digital et sans plus attendre je me suis lancé dans le test le dimanche qui a suivi la livraison avec mon association des foulées de Beauregard, puis ensuite régulièrement sur mes sorties d'entraînement mais aussi sur la course de ce week-end sur le Trail des Coursières car cette ceinture a le gros avantage d'avoir un porte dossard intégré.

Vue d'ensemble des produits

Vue d'ensemble des produits

Tout d'abord, très important la couleur, le bleu/violet très jolie facilement identifiable à la marque Oxsitis, ce qui rend la ceinture très reconnaissable, flashy tout en étant discrète et tout à fait à mon goût.

La ceinture est associée à :

  • Un bidon Oxsitis 600 mL frabriqué en France sans bisphénol A, ni Phtalate, 100% recyclable. Passe à la machine à laver
  • Des portes dossards Oxsitis® adaptables et magnétiques

Légère (seulement 350g) et ergonomique, la ceinture porte bidon Oxsitis® s'adpate à la morphologie de chacun. Elle est équipée d'un système de sérigraphie réfléchissante et existe en plusieurs tailles (du 38 au 46).

Le système Aiback Control supprime tout risque de frottement pour permettre un confort optimal à son utilisateur.

Elle est munie de deux sangles de règlage ventral qui assurent une stabilité à toutes épreuves et inégalable. La bride de maintien permet la tenue de votre bidon/gourde même durant les courses les plus agitées.

La poche triple

La poche triple

Hydrabelt™Ace 2 possède une poche alimentaire vous permettant d'amener pendant vos courses les concentrés énergétiques, les barres énergétiques et gels dont vous avez besoin.

Cette poche est triple comme précisé ci-dessous :

- une première avec fermeture velcro

- une deuxième avec fermeture élastique

- la troisième avec fermeture générale avec un système d'aimant très appréciable et efficace

 

 

 

La poche poubelle

La poche poubelle

En plus, une poche poubelle lavable pour respecter la nature vous sera fournit ainsi qu'un système Easy Fix nouvelle génération afin d'emporter vos batons sur toutes vos courses. 

 

Le porte dossard avec fixation aimantée très performante
Le porte dossard avec fixation aimantée très performante
Le porte dossard avec fixation aimantée très performante

Le porte dossard avec fixation aimantée très performante

J'utilisais auparavant, une ceinture indépendante porte dossard, mais il fallait que je fasse 2 petits trous dans le dossard pour enfiler une petite lagnière qui se serrait avec un serrage rapide.

Mais là, plus question de trouer le dossard, la ceinture est équipée de 2 fixation réglables de manière longitudinale selon la taille du dossard et se fixe très facilement et très rapidement grâce aux aimants ultras performants. J'ai pu le tester en course dimanche dernier, ça ne bouge pas du tout mais si on le touche ou le frôle avec la main en courant.

La grosse innovation intelligente de la marque c'est cette conception pour droitiers ou gauchers vraiment très bien pensée.

De manière générale, cette ceinture est très efficace et optimisée pour les trails de moyennes et courtes distances car la capacité de la gourde de 600mL permet de tenir 1h entre chaque ravito.

Elle a un parfait maintien grâce à ses 2 sangles indépendantes ajustables avec un système velcro, c'est rapide et efficace, ajustable à tout moment ce qui assure une tenue parfaite sans ballottement.

Je la recommande vivement, elle affiche un tarif de 55€ au prix tarif, elle existe en plusieurs couleurs (noir/orange/blanc/bleu/rose).

Je terminerai par quelques conseils d'utilisations :

Entretien :

  • Lavage à la main pour garder les propriétés déperlantes de la ceinture.
  • Séchage rapide à l'air libre
  • Rincez votre bidon à l'eau bouillante ou au lave-vaisselle après chaque utilisation et passez un chiffon ou Sopalin® à l'intérieur : l'essuyer

 Utilisation :

  • Installez votre ceinture Hydrabelt™Ace 2 sur le bas de  votre dos (bidon centré dans le dos)
  • Ajustez la sangle inférieure grace au Velcro®, en plaçant celle-ci au niveau de vos hanches
  • Ajustez la sangle supérieure pour optimiser le maintien (aucun ballottement)
  • La position de votre bidon doit être au milieu de votre dos de même que le système AIRBACK™Control pour un maintien et un confort optimisé

Pour Boire :

  • Enlevez l'élastique (bride) en maintenant votre bidon
  • Sortez le bidon du logement de la ceinture, puis dévérouillez l'embout de celui-ci pour boire
  • Facilité de rangement du bidon dans le dos car la poche est semi-rigide

Mise en place de la dose de boisson CLIMADRINK® :

  • Versez une dose de Climadrink® dans votre bidon

 

Publié dans Oxsitis

Commenter cet article