Back to run - Programme 2015

Publié le par Greg Chamberland

Back to run - Programme 2015

Après une année 2014 bien remplie, je me suis imposé un arrêt au stand pendant 3 semaines sans rien faire!! Oui c'était très dur mais j'ai pu profiter encore plus de ma famille, me suis reposé un peu et ça fait du bien de s'arrêter net, c'est le meilleur moyen pour motiver l'envie de revenir encore plus fort et plus motivé!!

J'ai terminé 2014 avec une douleur au genou droit sur la partie externe (une vieille histoire de ménisectomie partielle), mais cette douleur semble s'être bien atténuée, ce n'est pas parfait mais j'ai un bon espoir avec le renouvellement de mes semelles.

J'ai donc repris par du footing léger le 1er janvier, sans avoir l'impression d'avoir trop perdu mais par contre en ayant pris quelques petits kilos (entre 3 et 4kg au total)...oui ça ne pardonne pas chez moi!! Il faut dire que je n'ai rien regardé et j'ai profité des bonnes tables et des bons moments famille/amis, c'est important aussi pour l'équilibre mental!

Pendant les 3 première semaines de janvier j'y suis allé plutôt cool passant de 4 sorties/semaine à une voir 2 maxi...c'est dur mais c'est comme ça.

2015 sera un peu différent de 2014 :

1) Je vais augmenter mes sorties vélo surtout le we en guise de sorties longues (avec un défit de taille à relever de relier St Genis-Laval - Montmorot dans le Jura chez mes parents soit 150km par la route). J'ai vraiment trouver dans le vélo un excellent complément musculaire et je vais tenter de passer à 2 ou 3 séances maxi par semaine de course à pied d'1h ou 1h30 en prévilégiant le travail en côte, la vitesse (VMA) et le fractionné (régulier le mercredi soir avec les foulées de beauregard).

2) Je vais diminuer les gros objectifs et le nombre des courses annuelles pour prévilégier la qualité à la quantité. L'année dernière j'ai testé la quantité avec une belle progression par rapport à 2013. On verra le bilan fin 2015 avec cette nouvelle phylosophie.

3) Faire plus de gainage

4) Me faire peut-être un triathlon S après l'été, pour me rappeler ma jeunesse (j'en avais fait un il y a 15ans au moins)

5) J'ai une vision à 6 mois pour l'instant avec 3 courses au programme :

- à commencer par ce we où je raccroche le dossard sur le trail givré de Montanay comptant pour le TTN court, sur un parcours roulant de 23km avec 440m de D+. Trail test car très peu d'entraînement jusqu'ici.

- j'enchaînerai sur le nouveau parcours du trail des reculées, 42km et 1643m de D+ dans mon Jura au mois d'avril, pour lequel je vais attaquer la prépa juste après le trail givré.

- puis pour finir avant l'été et planifier la fin de saison, je me lancerai sur mon objectif de l'année, la trans'ju Trail, toujours dans mon beau Jura, 72km et 3200m de D+ au mois de juin.

Back to run - Programme 2015
Back to run - Programme 2015
Back to run - Programme 2015

Rdv d'ici quelques jours pour le premier compte rendu 2015!!

Commenter cet article