The end !!

Publié le par Greg Chamberland

Voici une année sportive 2014 qui s'achève avec une grande satisfaction personnelle.

J'aurai totalisé en course à pied :

- 113 activités

- 1739,76km dont 324km de courses

- 196h et 7min

- 47 583m de D+ dont 13 000m de D+ lors des courses

Et une nouveauté cette année, l'intégration de séances de vélo de route, activité très complémentaire de la course à pied que j'ai beaucoup apprécié car elle permet de changer de discipline et de soulager les articulations tout en travaillant l'endurance et la puissance!!

Cette année j'aurai cumulé en vélo :

- 47 activités

- 1322,1km

- 62h et 49min

- 15 467m de D+

Soit un total de 160 activités, un peu plus de 238h, 3061,86km de parcouru et 63050m de dénivelé positif.

J'ai effectué 8 courses et 8 fois finisher dont 3 gros objectifs (l'OCC - La grande course des Templiers et la SaintéLyon) en respectant à chaque fois mes objectifs de départ.

Cette année je me serai initié à la montagne, une bien belle expérience, difficile car les conditions de courses sont différentes de chez nous ou de la moyenne montagne. Les terrains sont beaucoup plus cassants, les descentes beaucoup plus techniques et les montées bien plus raide. En revanche, les paysages sont somptueux et c'est top car c'est avant tout ce que l'on recherche aussi dans cette pratique.

Je remercie une fois de plus ma chérie et mes enfants qui partagent ma passion, qui sont très compréhensifs, ce qui permet de m'épanouir complètement dans mes pratiques sportives.

J'ai encore pu vivre des instants magiques avec ma petite famille cette année en course et lors de mes arrivées avec mes enfants. Je remercie aussi beaucoup mes amis et ma famille pour leurs mots d'encouragements lorsqu'ils me suivent à distance, ça fait vraiment chaud au coeur, croyez-moi.

Je ne connais pas encore mon programme 2015, il se dessine doucement, j'attends l'avis d'un orthopédiste pour mon genou et ma poursuite sportive dans le domaine du trail avant d'arrêter un programme 2015. Une chose est sûre c'est que j'ai déjà enregistré dans l'agenda le nouveau tracé du trail des reculées dans mon Jura et j'ai par la même occasion défini mon objectif 2015 également dans le jura avec la Transju'Trail (un magnifique parcours de 72km avec 3200m de D+ reliant Mouthe la "petite Sibérie" aux Rousses sur les traces de la fameuses Transjurassienne (ski de fond).

Objectif 2015
Objectif 2015

Objectif 2015

Je retiendrai plusieurs choses cette année :

- une nette progression dans ma gestion de course : l'effort, l'alimentation et l'hydratation

- une gestion sérieuse et régulière de mes entraînements associant le fractionné + PPG, le travail en côte, les sorties matinales à jeun et l'endurance le week-end (vélo ou course à pied) tout en essayant au maximum de concilier ma vie de famille et professionnelle.

- une nette progression sportive en course où j'ai réussi toute l'année à me situer dans la 1ère moitié au moins, le 1er tiers et voir même pour les plus petites dans les 1ers 20%.

Maintenant place à la récupération active (travail en salle du type cycling, cuisses-abdos-fessiers), un peu de natation et du repos pour les articulations pour soigner les bobos (genou & cheville).

Cette une période où il faut aussi savoir se faire plaisir autour des bonnes tables qui nous attendent en famille et entre ami(e)s.

Je vous souhaite à toutes et tous de joyeuses fêtes de fin d'année.

A l'année prochaine.

The end !!
The end !!

Commenter cet article