Planning de fin de saison

Publié le par Greg Chamberland

C'est la première fois que je le fais mais ça permet d'alimenter mon blog, le faire vivre et le faire partager!

J'ai donc décidé de vous exposer mon planning pour terminer l'année 2014, il n'y a pas de secret mais quelques petites modifications par rapport à janvier!

Mon prochain objectif sera la course des 9 clochers à Chazay d'azergues (comme l'année dernière) 24,4km avec 435m de D+, pour travailler ma vitesse et pour tomber en dessous des 2h (temps de l'année dernière), une course sympa, bonne ambiance au milieu des vignes et des pierres dorées du beaujolais. Une course rapide toujours en vue de mon 2ème gros objectif de l'année qui est le grand trail des Templiers fin octobre.

Planning de fin de saison
Planning de fin de saison

Ensuite, je me dirigerai vers mon 2ème gros objectif de l'année, après l'OCC...ça sera le grand trail des Templiers, emblématique trail de 73km et 3400m de D+ tant convoité et reconnu par les plus grands champions, avec au départ du très beau monde et du gros niveau accompagné sur la ligne d'ERA et une série de fumigènes à 5h du matin, ça doit rester un moment inoubliable, j'ai hâte!!

Pour ce genre de course je prendrai le départ avec beaucoup de sérieux (comme ma préparation) et d'humilité avec pour principal objectif d'être finisher en maxi 14h.

Je vais essayer de gérer au mieux ma course, tous les paramètres sont importants (alimentation, hydratation, gestion de l'effort en montée, vigilance en descente...) afin prendre un maximum de plaisir et franchir la porte des Templiers!!

Planning de fin de saison
Planning de fin de saison
Planning de fin de saison

Il s'en suivra ensuite une course pas vraiment prévue non plus en début d'année, la LUT by night (Lyon Urban Trail) de nuit, sur le parcours 24km et 800m de D+, à quelques semaines de la fameuse....SaintéLyon en guise d'entraînement nocturne!! Une manière de visiter les endroits touristiques et atypiques de Lyon avec en prime une belle vue générale de notre belle ville de Lyon toute illuminée!

Planning de fin de saison

Et si les jambes le veulent, je clôturerai l'année avec la mythique SaintéLyon (la grande) avec ses 72km et ses 1800m de D+ by night et avec une météo que l'on découvrira au dernier moment!!

Mon objectif sera de finir en beauté l'année 2014 et en essayant de m'approcher des 10h (pour faire mieux que l'année dernière 11h17min et décrocher la SaintéLyon de bronze)...affaire à suivre.

Beaucoup diront que c'est une course avec beaucoup de monde, mi chemin mi bitume, avec un dénivelé pas trop prononcé mais j'y trouve mon intérêt malgré tout car elle reste la plus vieille des courses, nocturne ce qui en fait tout son charme (avec une météo qui peut-être dantesque...!!!) et qui plus est à domicile!

Planning de fin de saison
Planning de fin de saison

Vous savez tout, vous pourrez me suivre comme pour l'OCC sur les Templiers et sur la SaintéLyon grâce au live trail.

J'ai donc 193km avec 6435m de D+ de course à venir, il faut donc continuer à s'entraîner avec sérieux si je veux prendre du plaisir sur ces prochaines épreuves!

Commenter cet article