Les foulées de beauregard

Publié le par Greg Chamberland

La 11ème édition

La 11ème édition

Une course à domicile, mais pas que....

Après une belle maison, une belle action : les foulées de Beauregard 2014 seront l’occasion d’un nouveau challenge en faveur de “ MUSIGONES, un rayon de musique à l’hôpital ” et financera des interventions de musiciens professionnels dans les services pédiatriques des établissements hospitaliers lyonnais.

J'ai donc retrouvé les sensations d'avant course, la prépa de la veille, les pâtes, préparer avec soin ses habits, l'avant départ, l'échauffement sur place en music tant de choses qui donnent la patate et qui nous rappelle que nous sommes sur nos 2 jambes en bonne santé!!

Au départ et joli passage au milieu des blés !!
Au départ et joli passage au milieu des blés !!
Au départ et joli passage au milieu des blés !!
Au départ et joli passage au milieu des blés !!

Au départ et joli passage au milieu des blés !!

Ce matin c'était la reprise du programme sportif, avec l'inauguration du maillot du TTJ au passage!!

Je suis parti de la maison en petites foulées une bonne heure avant le départ (le temps de faire des bisous à la petite famille et leur dire à tout à l'heure!!).

Quel bonheur de retrouver l'ambiance des courses sur place, après mes 2km d'échauffement qui relie ma maison au départ, je récupère le dossard, prends en cours l'échauffement en music et me rapproche de la ligne de départ.

Surprise...le coach est là...mon ami Alain m'a fait l surprise de venir me voir prendre le départ, super sympa, merci encore!!

Cette course n'est pas mon style de course préféré mais elle est à domicile sur mes parcours d'entraînement, majoritairement sur bitume avec une petite portion en sous bois que je fréquente régulièrement. Mais au delà de la course il y a pleins d'animations sportives toute la journée, nous allons donc en profiter avec la petite famille.

Elle comporte 2 boucles, c'est au choix, pour ma part ça sera 2 boucle donc 14,5km avec 240m de D+ : objectif fixé à 1h12min (pronostic d'un ami à qui j'avais dit que je voulais être autour des 1h15min..!!!, je le prends donc au mot!!).

Après un départ assez soutenu en faux plat montant, on retrouve la route sur du plat, je regarde la montre mon allure est autour des 4min au km, plutôt pas mal pour une reprise, je me force à aller vite, ça décrasse!! On enchaine ensuite par 3 petits coups de cul successifs, puis du plat où je retrouve mon pote Ju avec sa puce qui sont venus me voir c'est super sympa, petit encouragements et je relance sur le plat, j'ai repréré un ou de mecs qui avancent pas mal, je les garde en ligne de mire!!

Puis on bifurque à gauche toujours sur le plat au milieu des vergers, les monts du Lyonnais pas loin en vue, puis ensuite descente sur route avant de prendre en bas à gauche en sous bois sur du terrain type Trail (mon passage préféré) avec un bon raidillon (je fais du fractionné la dedans des fois !!) pour attaquer, puis en sous bois avec alternance de petites bosses et légères descentes sur 2km environ.

Je passe bien ça fait du bien de l'ombre, avant de regagner un petit sentier au milieu des blés c'est chouette et ça sent bon!!!

On regagne ensuite la route puis 2 petites bosses et un plat avant de passer dans le parc de l'observatoire, un gpe de musique nous accompagne c'est sympa!! Il s'en suit une légère descente en sous bois avant de récupérer un faux plat montant, casse pattes, un petit passage dans le parc de l'observatoire puis à la sortie quelques mètres plus loin, je retrouve mon pote Ju et Nina c'est super.

Puis c'est de la descente ensuite sur route pour finir la boucle. Je me sent plutôt bien car je passe en 33min (7km), certain partent tout droit car ils étaient partis sur une boucle, et d'autres enchaînent la 2ème boucle comme moi!!

Il commence à faire un peu chaud, je bois, je m'arrose, j'essaye de maintenir mon rythme jusqu'à mi parcours environ où je commence à taper dans le dur sur les quelques coups de cul, courts mais casse pattes, je me fais dépasser par 2-3 coureurs, je m'accroche, le soleil commence à pointer sérieusement son nez!! J'ai perdu de vue les coureurs que j'avais au départ, ce n'est pas grave j'essaie de maintenir un rythme correct, je regarde la montre je vois que je devrais être dans mon timing, je ne lâche rien et qui plus est car je sais que je vais voir ma femme et mes loulous à la sortie du parc de l'observatoire de la 2ème boucle donc ça boost!!

On se tape dans les mains (check comme dirait mon loulou!!), puis je tourne pour rejoindre la dernière descente assez vite, pour rejoindre ensuite le parc de beauregard et ses quelques pavés, puis un petit tour dans le parc en maintenant un rythme convenable (pas les jambes pour le sprint), je guette le chrono pour passer en 1h10min, 108ème sur 417 et 40ème sénior (15min de gagné en 2 ans)!!!

Il m'a manqué du jus sur la dernière moitié, pour maintenir un meilleur rythme et viser en dessous d'1h10min, mais relativisons car le fractionné je l'avais laissé aux vestiaires depuis 7 semaines...donc assez content de moi pour une reprise!!

Place ensuite au ravito, pique nique entre amis puis jeux pour les enfants!! Une belle journée qui requinque!!! Prochaine échéance, début juillet sur le Trail de Faverges dans la yaute!

(J'attends quelques photos pour compléter)

A l'arrivée !!

A l'arrivée !!

Publié dans Courses 2014

Commenter cet article