Publié le par Greg Chamberland

Samedi matin, superbe journée ensoleillée qui s'annonce, on se croirait au printemps, c'était la reco officielle partielle du trail des Cabornis qui aura lieu le 9 Mars prochain. Au programme 2 reconnaissances, le 10 et le 20km + des tests shoes Scott et gels/boissons GO2.

J'arrive sur place seul finalement mes amis trailers m'ont abandonné à la dernière minute pour raisons professionnelles pour l'un et perso pour l'autre (on dira juste que le stéphanois qui se reconnaîtra a fait sa fiotte de dernière minute...hihi, bisous mon Faf !!!).

J'échange un peu avec Arnaud de Terre de running, puis d'autres, je me place pour le départ de la reco du 20 qui fera 14,8km avec 673m de D+ !!

Reco officielle partielle du Trail des Cabornis

Le départ est donné, on part tranquille avec les meneurs "les gones raideurs", je me place un peu aux avants postes pour envoyer un peu aujourd'hui, je suis décidé !!!

Le départ se fait sur une petite portion de route, assez large ça permettra d'étendre le peloton le jour J, puis rapidement on prend un sentier en côte qui va de sur étaler !!

On court, je commence à faire connaissance avec quelques traileurs qui sont venus pour la même chose que moi et il s'avère que j'échange avec le vainqueur de la Saintexpress 2013 V1, chapeau monsieur !! En effet il enverra du lourd tout le long !!

Première petite pause, on attend le groupe, puis quelques minutes et on repart, toujours en montée, assez large en sous bois, c'est agréable tout va bien! Encore un bon jour pour continuer à tester les Salomon !! Puis après quelques 3-4km, pause de nouveau on s'attend, il y a une bonne ambiance, je continue à être devant avec les mecs qui veulent envoyer un peu, ça décrasse !!

Reco officielle partielle du Trail des Cabornis

Puis c'est reparti, on prend une portion de route, oups le gône raideur est descendu trop bas...on remonte donc..les 1ers seront les derniers, c'est le jeu ma pauvre lucette !!

Puis on retrouve le chemin, un petit sentier en herbe qui monte encore et encore, une belle bosse nous tend les bras, ouf on y est et bien celle-ci elle va piquer et étirer le peloton le jour J !!

On repart sur du plat on est à 6-7km du départ environ, tout va bien on enchaîne les montées, les faux plats descendant (toujours pas de boue en vue ni de grosse descente !!), puis on récupère un sentier de nouveau en côte où là...c'est dur de suivre le rythme mais j'essaye de m'accrocher, je tente de prendre quelques photos car c'est vraiment chouette et on arrivera au 8ème km environ, une jolie vue nous attend !!

Reco officielle partielle du Trail des Cabornis

On en profite pour ressoufler un peu, se ravitailler un peu aussi, puis le gône raideur nous annonce qu'à cet endroit pour la reco on va couper un peu mais il nous indique le vrai parcours.

On choppe une petite portion de route sur quelques centaines de mètres, avant de récupérer le parcours officiel (qui sera le final le jour J, les 5 derniers km). Il est étroit et très raide, mais joli passage avant d'arriver à travers champs (on était passé à cet endroit l'année dernière en sens inverse !!) puis on retrouve la route.

On s'attend, je suis toujours avec les meneurs d'allure, je me sent bien, on profite du soleil et de la vue magnifique.

Reco officielle partielle du Trail des Cabornis

On fait une portion de route que 1 bon km puis on récupère un tout petit sentier sur la droite, léger single pour retrouver le haut de Chasselay pour ensuite redescendre à travers bois et notre amie la boue est belle est bien au rdv, ça colle et flic flac les pompes sont belle et bien baptisée !!

On alternera faux plats montants/descendants, puis une belle descente au finale en sous bois c'est magnifique on débaroule à vive allure pour rejoindre la dernière portion de route qui nous fera rejoindre l'arrivée toujours avec les meneurs de têtes !!

Bilan : une belle matinée, conviviale, bonne ambiance, quelques connaissances sympas tout au long du parcours à discuter trail, programme de course 2014 de chacun, ski de rando avec un passionné le tout sous un soleil magnifique, des températures printanières et des bonnes jambes!! Niveau chaussures, très satisfait de mes Salomon, rien à redire, un vrai chausson avec une bonne accroche et une bonne stabilité.

Un petit verre GO2 et un peu d'eau à l'arrivée pour se désaltérer !!

Publié dans Les reconnaissances

Julien Ducerf 25/02/2014 16:24

Salut,

J'ai fait un article aussi sur la reco du 10km.
Comme certains voulaient avoir des infos supplémentaires, je me permets de mettre un lien vers le tien.

@ +

Greg Chamberland 25/02/2014 16:31

Pas de problème je t'en prie c'est fait pour !!