Les 9 clochers

Publié le par Greg Chamberland

Flyer et profile du parcours !!Flyer et profile du parcours !!

Flyer et profile du parcours !!

Une arrivée sur place relax, le dossard étant récupéré la veille, temps frais 3 degrés, légère brume qui allait rapidement laissé place au soleil!! En compagnie d'Alain, on arrive un peu juste pour le départ, pas le temps de se placer...qu'à peine 2 min plus tard on entend le top départ...go bon et bien c'est parti, on part en queue de peloton je n'aime pas bien mais tanpis! On part pas trop vite avec Alain tant de chauffer la machine et vue le monde devant nous on ne pouvait pas partir à l'abordage, 1ère petite côte qui nous met bien en jambes, arrivée au dessus nikel tout va bien pour nous, puis du plat on relance, je commence à voir Alain qui souhaite rester à son allure (il s'est fixé 10,5 car il a fait le semi de Lyon la semaine dernière), je l'attends et il me propose de faire ma course.

Alain respecte son rythme et moi j'allonge !!
Alain respecte son rythme et moi j'allonge !!

Alain respecte son rythme et moi j'allonge !!

Je pars donc devant, j'élève le rythme (m'étant fixé un objectif autour des 2h) et c'est parti descente j'attaque je passe du monde, puis succession de faux plat montant/légère descente, puis de nouveau une bosse, on approche tout doux de la mi parcours en 1h05 et je vois que j'ai récupéré pas mal de places. Je me sent bien, je passe rapidement aux ravitos pour ne pas perdre trop de temps.

On passe à travers les vignes c'est agréable.

Belle vue sur les vignes du beaujolais
Belle vue sur les vignes du beaujolais

Belle vue sur les vignes du beaujolais

Je continue ainsi sur 2km de plat environ, j'allonge la foulée, puis place à une jolie descente où la j'envoie (enfin à mon niveau), un peu plus de 20km/h sur 3 bons km, je continue à remonter du monde, puis de nouveau du faux plat montant, casse pattes mais j'essaye de maintenir un rythme convenable, une portion de plat où je peux ressoufler un peu.

Les 9 clochers

Dernière légère descente où j'essaye d'envoyer un peu le panneau "reste 3km" apparaît... puis 2km... puis 1km ...à la course au temps, je vois que je peux atteindre les 2h...puis dernière ligne droite j'aperçois mon petit fan club (femme, enfants et même belle-maman!!) qui m'ont fait la surprise d'être présent à l'arrivée (ça fait toujours plaisir et chaud au coeur), puis je donne tout pour le finish pour passer la ligne en 2h00 et 20s (à la montre) à une honorable 201ème place sur 656. Alain finira en 2h14 et 446ème, bravo à lui également. Belle course rapide, avec un temps frais, sec sur un joli parcours au milieu des vignes et à travers les petits villages typiques du beaujolais.

Les 9 clochers
Les 9 clochers

Prochain rendez-vous : l'objectif de l'année pour la clôturer, la mytique SaintéLyon version 75km !!

Le grand rendez-vous 2013 pour la team !!

Le grand rendez-vous 2013 pour la team !!

Publié dans Courses 2013

Commenter cet article